République Tunisienne

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le Mardi 26 Septembre 2017 Accès aux documents administratifs Divers Plan de site Contact عربي
dd

Actualités

23-11-2010 Concours des logiciels libres

Le Ministère des Technologies de la Communication, désirant contribuer à promouvoir les solutions réalisées en Logiciels Libres par des compétences tunisiennes, annonce la tenue de la première édition du concours national du Logiciel Libre.
Cette première édition est placée sous le thème "Innover, Ajouter de la Valeur". Nous avons ainsi voulu mettre l'accent sur le rôle que jouent les Logiciels Libres dans le développement de solutions innovantes et à haute valeur ajoutée pour augmenter la compétitivité et l'employabilité des entreprises.
Ce concours récompensera les meilleurs projets tunisiens FOSS (Free/Open Source Software) réalisés par une entreprise, une organisation ou une association tunisienne.
Le dépôt des candidatures est prolongé  jusqu'au 30 novembre 2010. L'ensemble des candidatures soumises sera évalué par un jury constitué de professionnels, d'utilisateurs et de contributeurs.
La remise des prix se tiendra le 15 décembre 2010. Ces prix constituent un encouragement à la création et au développement de Logiciels Libres par des compétences nationales.
 
Dates importantes :
• 30 novembre 2010 : Prolongation de la date limite pour déposer votre candidature
• 15 décembre 2010 : Remise des prix 

Règlements du concours

Formulaire

La conférence : Mobiquité...Nouvelles experiences...Nouvelles relations
19-10-2010 La conférence : Mobiquité...Nouvelles experiences...Nouvelles relations

Le Laboratoire de Recherche en Culture, Nouvelles Technologies et Développement CUNTIC (Université de Tunis) et L'Ecole Supérieure de Commerce Electronique ESCEM (Université de la Manouba) organisent  La conférence : "Technologie et Culture" Mobiquité … Nouvelles expériences… ...

19-10-2010 Conférence: Technologie et culture..Quelle relation ?

Le laboratoire Recherche en culture,  nouvelles technologies et développement (Université de Tunis) et l'Ecole Supérieure de Commerce Electronique (Université de la Manouba) ont organisé le samedi  30 octobre 2010 une conférence qui porte sur le thème « Technologie et Culture ». Cette Conférence a eu lieu à l'auditorium  « Carthage el Hadetha » de l'Université de la Manouba.
Les travaux de la conférence ont été encadré par deux  sessions, la première intitulée « La Mobiquité au service de la culture, défis et perspectives » alors que la seconde  avait pour  thématique « la Mobiquité : Nouvelles relations ».
La conférence a accueilli plusieurs professeurs de la Tunisie, de  la France  et de l'Autriche , ils ont présenté des interventions académiques devant un public composé par de spécialistes et d'étudiants  qui ont enrichi les travaux de conférence par une discussion sur plusieurs sujets tel que « le Buzz marketing », la relation entre l'internet et la culture et le rôle des TIC dans la vie quotidienne.

19-10-2010 La conférence: Mobiquité...Nouvelles experiences...Nouvelles relations

Le Laboratoire de Recherche en Culture, Nouvelles Technologies et Développement CUNTIC (Université de Tunis) et L'Ecole Supérieure de Commerce Electronique ESCEM (Université de la Manouba) organisent  La conférence:"Technologie et Culture" Mobiquité … Nouvelles expériences… Nouvelles relations,  et ce le 30 Octobre 2010 à l' Amphi  théâtre "Carthage el hadadha" – Université de la Manouba. Pour consulter le programme - Cliquer ici

16-10-2010 Le salon de la création et du développement technologique des entreprises

L'université de la Manouba a participé le 14 et 15 octobre 2010  au  salon de la création et du développement technologique des entreprises  qui a été organisé par le ministère de l’industrie et de la technologie en collaboration avec  le ministère de l'enseignement supérieur  et de la recherche scientifique  et le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi  au palais des expositions à KRAM.
Ce salon est conçu pour être le rendez-vous incontournable des créateurs, porteurs de projets et dirigeants d’entreprises à la rencontre de tous les acteurs de l’entreprenariat et de l’innovation répartis par univers (Financement, Accompagnement, conseils & expertise, Innovation et Exposition des produits des nouveaux créateurs).
L’université s’est distinguée lors de cette manifestation, à travers son stand, qui a réuni une palette de travaux émanant de ses institutions universitaires et structures de recherche, des travaux et projets de recherche sur la réalité augmentée, les jeux interactifs, l’imagerie médicale, l’empreinte faciale, des solutions destinées aux personnes à besoins spécifiques et la biotechnologie

L'Université

Découvrir l'UMA

L'UMA est un lieu de promotion et d'encouragement au développement des activités étudiantes en périphérie de leurs études. Au delà d'être un lieu de formation, l'Université est un lieu de vie où se rencontrent de multiples thématiques.
Ainsi la santé, la vie culturelle, la participation à l'action associative étudiante sont autant d'enjeux pour l'Université et structurent les missions des clubs et associations sportives et culturelles.

Téléchargement

Tous les documents