République Tunisienne

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le Samedi 21 Janvier 2017 Accès aux documents administratifs Divers Plan de site Contact عربي
dd
Une convention de coopération scientifique   (Tuniso - Qatarie) entre l’Université de la Manouba et L’institut des Hautes Etudes de Doha

Une convention de coopération scientifique (Tuniso - Qatarie) entre l’Université de la Manouba et L’institut des Hautes Etudes de Doha

Dans le cadre de ses coopérations internationales, L’Université de la Manouba (UMA)   a signé aujourd'hui Lundi le 16 Janvier  2017,  une convention de coopération (Tuniso – Qatarie) avec L’Institut des Hautes Etudes de Doha (Doha Institute) au siège de l’Université de la Manouba.
Les deux institutions universitaires vont travailler en partenariat sur tous les thèmes liés à la formation scientifique en appuyant la relation bilatérale entre les deux pays sur le plan académique, l’échange des étudiants, les visites des  enseignants et l’envoi d’un projet de formation et de Recherche scientifique au profit des étudiants tunisiens et Qataris dans le cadre d’une université d’été. 
La signature de cette convention de coopération était honorée par la présence des directeurs des établissements du campus universitaire de la Manouba (L’IPSI, l’ISHTC, l’ESC et l’ISCAE) qui ont présenté, de leur côté, un briefing sur la formation pédagogique et scientifique de leurs institutions universitaires Tunisiennes.  

L'Université

Découvrir l'UMA

L'UMA est un lieu de promotion et d'encouragement au développement des activités étudiantes en périphérie de leurs études. Au delà d'être un lieu de formation, l'Université est un lieu de vie où se rencontrent de multiples thématiques.
Ainsi la santé, la vie culturelle, la participation à l'action associative étudiante sont autant d'enjeux pour l'Université et structurent les missions des clubs et associations sportives et culturelles.

Téléchargement

Tous les documents