République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Moncef Ben Salem,ainsi que le directeur général de l'Enseignement Supérieur M. Wahid Gdoura, ont effectué une visite inopinée le mercredi 12 Septembre 2012, premier jour de la rentrée universitaire, à l’Université de la Manouba (UMA),.
M. le Recteur de l'UMA, Chokri Mabkhout, accompagné des deux vice-présidents et du secrétaire général de l'Université ont présenté aux visiteurs les cadres et employés de l’UMA avant d'accompagner la délégation ministérielle dans diverses institutions du campus de l'Université. Cette tournée a été l'occasion de montrer les forces de l'UMA ainsi que les entraves à une meilleure exploitation et renforcement de ces forces en discutant de sujets importants concernant les relations avec le ministère, les projets ainsi que la gouvernance de l’Université
Calendrier des vacances et des jours fériés pour l'année universitaire 2012-2013.
Préparatifs de la rentrée universitaire 2012-2013 et organisation des activités de la santé
L'Université de la Manouba se propose de lancer un appel d'offre national n°02/2012 composé d'un lot unique, pour l'impression de sa revue " Akademia "lire
L'Université de la Manouba se propose de lancer un appel d'offre national n°01/2012 pour l'acquisition des climatiseurs pour le siège de l'Université de la Manouba et des Etablissements qui en relève;vent, seules les sociétés Tunisiennes spécialiste peuvent participer à cet appel d'offre qui est composé de 9 lots lire .
L'Institut Supérieur de Sport et d'Education Physique (ISSEP)-Ksar Said de l'Université de la Manouba porte à la connaissance des candidats désirant postuler pour un master professionnel 2012-2013, le lancement de l'appel à candidature pour une formation à distance en préparation physique et en préparation mentale. Pour plus d'informations concernant les délais et conditions de candidature voir les documents suivants: plus d'infos
Découvrir l'UMA
L'UMA est un lieu de promotion et d'encouragement au développement des activités étudiantes en périphérie de leurs études. Au delà d'être un lieu de formation, l'Université est un lieu de vie où se rencontrent de multiples thématiques.
Ainsi la santé, la vie culturelle, la participation à l'action associative étudiante sont autant d'enjeux pour l'Université et structurent les missions des clubs et associations sportives et culturelles.
Newsletter de l'université de la Manouba
Retrouvez sur cette rubrique l'ensemble des éditions du newsletter de l'Université de la Manouba.
En savoir plus